[job] Engineer (AI/IE) in IPS /organoids, Nantes, France

Nantes’ pluripotent stem cells core facility ( plateforme iPS) is looking for an engineer with experience in IPS and organoids


Website

 

Nous recherchons un spécialiste des techniques de culture cellulaire pour la plateforme iPSC de Nantes. La plateforme travaille avec de nombreux partenaires locaux et nationaux. Nos activités principales sont la reprogrammation de cellules somatiques en iPSC et la différenciation des iPSC en cellules d’intérêt (notamment neurones).
Le lieu de travail est situé sur le site de l’Hôtel-Dieu, dans le bâtiment IRSUN, au centre de Nantes.

Mission
Nous recrutons un ITA pour travailler sous la responsabilité du responsable scientifique de la plateforme. La personne recrutée sera chargée plus particulièrement de la production des lignées de cellules nourricières, de la reprogrammation et de la culture des iPSC. Le travail au sein d’une plateforme impose une rigueur dans le suivi des protocoles expérimentaux et de participer à la traçabilité des expériences. Le travail au sein de la plateforme impose également de participer au suivi de projet en communiquant avec nos collaborateurs. En fonction de son profil, elle pourra être amenée à participer à la mise au point des évolutions techniques de la plateforme. La mission principale est de la culture cellulaire (80% de l’activité).

Profil
Vous possédez une connaissance approfondie des techniques de culture cellulaire, acquise lors de votre formation et/ou de votre expérience professionnelle (niveau minimum requis bac+2). L’expérience de la culture des cellules souches pluripotentes est fortement recommandée. Ce poste implique votre participation aux astreintes du week-end pour nourrir les cellules. Ces astreintes feront l’objet d’une rémunération.

Une expérience dans la reprogrammation ou la génération d’organoïdes cérébraux serait un plus important.

Le niveau de recrutement (AI/IE) dépendra du CV du candidat et des taches qui lui seront confiées.

Littérature et liens utiles
Webdoc cellules et cellules souches (http://cellules-souches-webdoc.fr/)
Gaignerie et al, 2018 (https://www.hal.inserm.fr/inserm-02161205v1)
Page « organoide cerebral » de wikipedia

Pour postuler
Veuillez transmettre un CV, une liste de 3 contacts qui ont travaillé avec vous et pourraient vous recommander et une lettre de motivation à :
Laurent.david (at) univ-nantes.fr, pf-ipsc (at) univ-nantes.fr

Calendrier :
Date limite de candidatures : Lundi 21 Septembre 2020 minuit.
Sélection des dossiers et envoi des convocations pour entretien : 24 septembre 2020.
Entretien individuel le Lundi 5 Octobre 2020.